Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
29 janvier 2010

Gaufrettes

Simples et rapides pour le goûter ou le petit déjeuner ... à réaliser avec ou sans les enfants. En tout cas le mien (enfant) adore pétrir les petites  boules de pâte entre ses mains ! 

jardin_006

180 gr de farine

80 gr de Sucre

70 gr de beurre

1 oeuf

  Extrait de vanille

Matériel indispensable : 1 gaufrier (j'allais oublier)      

Dans un saladier pétrissez longuement tous les ingrédients (20 min). Formez des boules de la taille d’une noix et mettez les successivement sur le gaufrier.

jardin_008

Bon appétit !

*d'après le livre "Almanach d'hier & d'aujourd'hui aux éditions France Loisirs, 2002"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir !<br /> <br /> je me suis offert un gaufrier il y a quelques jours , je suis très contente , les gaufres , c'est si bon et ça sent si bon à la cuisson !!<br /> <br /> Dans la notice , il y a aussi la recette de gaufrettes , je vais essayer ...<br /> <br /> Bonne route bloguesque et à bientôt !
V
Tiens, je n'ai jamais essaye de faire ces petites gaufres, tu me donnes envie d'en faire...
F
deuxième essai... c'est sympa de la part des jardinautes de livrer les recettes secrètes ! Bonne journée gourmande !
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité