Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
6 mai 2010

Jeudi 6 mai : Grosse déprime !!!

Non, vous ne rêvez pas (hélas) ces photos bien été prises  ce matin !!!!

jardin_066

Grosse déprime, grosse tuile c'est comme vous voudrez ! Bref ici c'est la catastrophe ! 

   jardin_068   jardin_063

jardin_064   jardin_067

Les arbustes, les fleurs  plient sous le poids de la neige. Tôt ce matin, j'ai fait le tour du jardin et j'ai délesté quelques branches fragiles. Mon jardin est encore bien jeune et j'espère que nous aurons évité les gros dégâts.

Côté potager, j'ignore comment les jeunes plantules  auront réagi. Ce soir la neige aura fondu (je l'espère) et ce sera le moment de vérité !

  jardin_060   jardin_059

Triste paysage ce matin sur la route, beaucoup d'arbres ou de branches ont plié sous le poids des fleurs, des feuilles et de la neige !

Et dire que j'ai fait démonter mes pneus neige hier matin !!!!

Édit lundi 10 mai

Merci à toutes pour vos encouragements ! Ils font du bien à mon petit coeur engourdi par le froid !
Après inspection,  pas de dégâts à signaler ! Ainsi que je le disais, les arbres sont jeunes, et ont bien résisté.
Je suis surprise, mais les fleurs ne semblent pas avoir souffert du froid plus que cela. Les tulipes bien sûr courbe les dos, les népétas et les lupins se sont affalés mais doucement ils semblent reprendre leur forme (avec un petit coup de pouce tout de même) . Côté potager, c'est très surprenant, mais là aussi tout va bien, les petites plantules continuent de pousser doucement (il fait encore froid) .
Alors, comme dirait mon cher et tendre - "vaut mieux  la  neige que le gel ! "   (Comme quoi, malgré ce qu'il dit, il s'y connaît bien un peu,  à force !!!!!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est certain que je me sentirais aussi abattue que toi mais courage : bientôt tout ça sera oublié et tu profiteras pleinement de toutes tes nouvelles plantations. Bisous.
K
en te souhaitant aussi peu de dégats que possible...Cela doit faire très bizarre tout ce blanc en cette saison. bon courage à toi
P
Ces images sont impressionnantes et font... froid dans le dos! J'espère que les arbustes s'en remettront et que bientôt ce passage de neige en mai sera oublié!<br /> Bisous et courage! Ressors les pulls!
J
Merci de ta visite sur mon blog .je viens de visiter ton jardin avant de te répondre tu as beaucoup de chance d'habiter une si belle région.<br /> Je suis sûre que tu vas créer un beau jardin qui te ressemble il faut avant tout qu'il te plaise. c'est le reflet de ta personnalité, il faut que tu t'y sentes bien . Je découvre ta passion pour les rosiers et nous avons francia thauvin comme fournisseur de rosiers .J'en suis très satisfaite.<br /> Pour le lien c'est moi qui te remercie c'est un grand honneur et je mettrai ton lien sur mon blog.<br /> Je suis trés ravie d'avoir fait ta connaissance et je te donne tout mon courage pour mener à bien la suite de tes aménagements. La neige le froid de ces jours-çi sont contrariants mais pense au bel été que tu as devant toi tu vas pouvoir profiter de la beauté de Blus noisette où de Pénélope et de toutes tes plantes.<br /> Bon je suis trop bavarde . amities à bientot<br /> Jocelyne
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je comprends votre déception. J'adore le jardinage et je réside dans un coin de pays où ce genre d’obstacle se produit fréquemment. Ne vous découragez pas trop. Rien n'est perdu !
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité