Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
14 juin 2010

Surprise !

Il y a  surprise et surprise  !

J'ai acheté ce lot d'iris l'année dernière en jardinerie, ils devaient  être ROSE . Et là, Oh surprise,  ils sont LILA. Même si les couleurs sont un peu déformée par l'ordi, vous en conviendrez, ils ne sont pas franchement rose !

jardin_094jardin_093

A croire que je n'ai pas la même conception du rose que  "ces messieurs des jardineries", franchement,  je m'attendais à une couleur plus rose saumonée ... tant pis alors !

Autre surprise, plus agréable celle-là !
J'ai récupèré ces iris l'été dernier à la "déchetterie des déchets verts" (ben oui, j'ai un jardin à remplir  !) en me disant au pire ils seront violet et bleu (comme ceux que l'on voit partout)  !

Et bien non, ils sont ORANGE !  Une couleur que je n'avais encore  j'avais vu !

jardin_078   jardin_095   

Allez, pour le plaisir des yeux, regard sur le reste de "ma collection très privée" (toute petite, mais c'est un début)

Nouveau_dossier4_5

Nouveau_dossier4_4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as de belles couleurs d'iris. et tes derniers récupérés sont vraiment beaux. une bonne surprise pour cette trouvaille.
J
Je trouve ta collection d'iris très bien tu as de belles couleurs le degradé des dernières photos me plaisent beaucoup et le bleu nuit est parfait.<br /> tu peux être satisfaite.<br /> bonne journée à bientôt jocelyne
V
Chez nous cette année les iris sont peu florifères et ceux de collection ont été presque sans fleur..... Grande déception de notre part... Il va falloir tenter une division ... et c'est pas simple. Bonne journée
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité