Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
27 avril 2010

Rat taupier, le retour !

Décidément mon potager au carré semble avoir beaucoup de succès !

Petite surprise hier soir, lors de l'opération mise en terre des mini-mottes de laitues (pommées de préférence!) .  Voici que ma fourche bêche déterre par hasard ce qui semblerait être un amas de tissus et de plastiques déchiquetés.
Deuxième coup de bêche et voilà qu'apparait au jour ... un nid !

Quatre petites souris aux yeux encore fermés s'agitent en tout sens ...

jardin_047

un peu plus loin  découverte de ce qui semblerait être à première vue le garde-manger :

jardin_049

Je suis tout à fait d'accord avec vous, elles sont très mignonnes ces petites bêtes ...

jardin_046

sauf que là que je crois bien qu'il s'agit de mon redoutable ennemi le rat-taupier !
Erreur fatale pour cette petite famille, qui aurait dû choisir une autre endroit pour grandir en paix. Ce ne sont pas les près qui manquent ici  (non mais quand même ) !!!

Edit du 30 avril 2010

OUI, j'avoue ces charmantes bêtes ne sont plus de ce monde.

Mais NON je vous assure,  je ne les ai  pas touchés (suis pas une violente quand même) , pas de coup de bêche (quelle horreur) , pas de noyade (c'est pas mieux)  ... rien de tout cela, NON.
Et pour tout dire, je n'ai rien fait, c'est pas moi ! ( c'est ça être responsable passif, non ? )

OUI, parce que moi je les ai juste mis dans un pot (ouvert le pot, bien sûr). En fait,  la nuit passée hors de la chaleur de leur nid à suffit à avoir raison d'eux !  C'est vrai que les nuits sont  fraîches par ici !!!!
Et maintenant, j'espère que la maman aura la bonne idée d'aller voir ailleurs la prochaine fois !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu oui je n'ose pas demander ce que tu en as fait? Je pense comme kristin... aiee ça fait mal au coeur...
K
pauvres bestioles!! tu en as fait quoi finalement un grand coup de bêche très définitif?
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité