Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
8 avril 2010

Je craque encore !

Désormais c'est sûr,  la folie (ou passion)  des rosiers est bien là ! 

Voici  mes deux dernières acquisitions !

Le premier rosier pour lequel j'ai craqué est un  grimpant. Blush Noisette

Comment vous dire, une envie de rosier grimpant ça ne s'explique pas (quand on est atteint du virus!!!)!

Rien de grave en soit, sauf que là voyez-vous je n'ai pas de structure, encore moins de mur à lui faire grimper !!!
Qu'à cela ne tienne je lui ai donc trouvé  un support très sympa  sur lequel  il pourra grimper et former un gros buisson comme chez elle. J'espère simplement que celui-ci sera à la  "hauteur"  !!!

Le deuxième rosier, lui s'appelle   Astronomia,  c'est un adorable petit rosier buisson à fleurs groupées de 60 à 80cm de haut et très rustique.

Je l'avais repéré une première fois au mois de novembre  dans une jardinerie et j'avais su résisté, tant mon panier était alors plein d'autres beaux spécimens. En février encore, j'avais croisé sa route par hasard et là aussi j'avais résisté une deuxième fois ( quelque part il y a une petite voix qui dit "non, non ce n'est pas bien")

Mais voilà j'adore ces fleurs simples et ses longues étamines. J'espère qu'il sera aussi beau (et fort) que sur les photos !!! (mais elle est passé où cette petite voix,,,)

Malheureusement, pour ce dernier venu , je n'arrive pas à lui trouver SA place. Avec ses 1001 mètres, mon terrain serait-il  désormais trop petit ? ? ? ? 
Non, je ne peux pas être la seule à  acheter quelque-chose et ensuite  galèrer pour lui trouver une place !!  Allez, avouez, je suis sûre que cela vous est déjà arrivé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai ces deux rosiers: blush noisette depuis quelques années, ce n'est peut-être pas celui que je préfère mais il a l'avantage de fleurir lontemps et il est sans soucis, ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il fane gris. Mais après tout on ne peut avoir toutes les qualités.<br /> Astronomia, je l'ai eu l'an dernier et il n'a pas fait grand chose mais c'était normalpour une première année, on testera cette année.<br /> Je ne connaissais pas ton blog, je découvre !<br /> A bientôt<br /> MC
A
bonjour , je suis interessée par le support pour rosiers dont vous parlez , mais le lien est inactif . pouvez vous me donner le renseignement , merci d'avance . Anne
V
Ce sont deux beaux spécimens et on comprend fort bien que la jardinière se soit laissée séduire. Bonne journée
M
Je suis jalouse !<br /> <br /> Ici les rosiers ne se plaisent pas , et j'avoue que je n'y connais rien , mais je suis très sensible à la beauté des rosiers et de leur parfum .<br /> <br /> ta dernière trouvaille est superbe !<br /> <br /> Ma folie du moment à moi c'est plutôt les arbres fruitiers , et moi aussi je cherche souvent où les mettre en les imaginant dans quelques années ...<br /> il ne faut pas qu'ils soient gênant ...<br /> <br /> A très bientôt !
K
Rassure-toi: faire le tour du jardin avec le pot de fleur à la main en se demandant quoi en faire est un grand classique!! nous avons tous testé ce genre de chose. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on finit toujours par trouver!!!<br /> superbe ton Astronomia , les fleurs sont vraiment belles. je craque aussi!!!
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité