Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
2 avril 2010

Lessive maison

Après le produit vaiselle, voici de quoi faire  sa  propre lessive maison bio.

jardin_024

- 3,5 litres d'eau bouillante
- 150 g de copeaux de savon
- une à deux poignées de cristaux de soude
- trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude (désinfecte, désodorise, aide à éliminer les  taches de graisse et amplifie l’action du savon)
- Une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé ou lavande

Dans une  cocotte ou un grand faitout, faites bouillir l'eau puis mettre les paillettes de savon.
Les faire dissoudre, ne pas hessiter à passer le tout au mixer plongeur.
Arrêter le feu puis ajouter les autres ingrédients.
Verser dans une grande bouteille avant que cela n'épaississe en refroidissant.

Voilà y a plus qu'à ....

(source : je sais plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recoucou !<br /> <br /> nous nous chauffons au bois , je dispose donc de cendres .<br /> J'ai la recette de la lessive de cendre , j'ai tenté une première fois mais le résultat était aussi liquide que de l'eau , je pense que je n'avais pas laisser chauffer l'eau assez longtemps .<br /> je ne l'ai pas tenté comme lessive mais j'ai de la cendre en stock , je vais réessayer ...<br /> <br /> Sinon ta recette est pas mal aussi , je la recopie celle ci aussi !!
M
Quant à moi, quand ça me prend de faire ma lessive : je rape du savon de marseille et je mets ça dans l'eau bouillante comme toi, mais je ne rajoute pas les autres choses.<br /> Attention de ne pas prendre du savon bourré de cochonnerie, c'est ça le probleme... un savon de Marseille complété à l'huile de palme ce n'est pas tres écolo !
F
Bonjour Marie,<br /> un petit coucou en passant ... j'espère que tu vas bien et que tu avances bien dans ton jardin ?????? Le temps s'y prête t-il par chez toi ?<br /> Merci de partager tes petites recettes maison ... en ce qui me concerne, j'utilise des noix de lavage, huiles essentielles et vinaigre blanc !<br /> Mais je serais bien tentée d'essayer cette formule !<br /> Belle fin d'après-midi et à tout bientôt Marie.
K
je note cette recette là aussi...merci à toi
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité