Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
18 mars 2010

Deux nouveaux au jardin

Après-midi assez physique où après avoir et désherbé et nettoyé, deux nouveaux massifs ont vu le jour  ... 

Même si en cette période de l'année, les massifs sont peu  photogéniques, je vous montre quand même le résultat !
On ne voit pas grand chose, direz-vous !!!! Et vous avez bien raison! Allez quoi, un petit effort pour imaginer tout ça dans deux ou trois mois !

jardin_013

Le premier massif réalisé derrière la maison, devant le "bûcher"  a pour objectif de cacher un peu  la misère. J'ai installer  un treillage et pour grimper dessus une bignone orange. Au fond, j'ai mis un pied de  corête du Japon, un buldeia violet, un romarin, devant un abelia et des hémérocalles oranges, des annuelles viendront ensuite combler les vides ... Je voudrais faire un massif dans des teintes de jaune, orange,  violet et bleu .

jardin_017

Le deuxième massif prend place devant la maison. C'est là que j'ai installé une partie des rosiers achetés dernièrement , Martin Frobisher, Danty bess et Péneloppe. J'ai également  mis un pied de pivoine, un deutzia nain taillé en boule, un lonicera panaché , des vivaces telles que  lavande de mer, sedum spectabile, campanule et heuchère. Vous l'avez compris ici les couleurs dominantes seront le rose et le bleu !

Alors on se donne rendez-vous dans quatre mois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Penelope est un rosier ravissant et robuste...voilà deux beaux jardins en devenir
K
mon romarin n'a pas supporté cet hiver froid et parfois humide et je suis en Bretagne...sinon, vivement cet été pour voir tout ça un peu plus fleuri!!cela semble très prometteur en tout cas!!
V
Merci, marie, pour les conseils de lecture liés au post "au bonheur des jardins d'autrefois" daté du 18/02/09... Ce qui explqiue qu'à l'époque il neigeait encore !!! Je te rassure la douceur a dévoré l'essentiel de la neige ! A propos de tes plantations, nous te déconseillons le romarin qui, d'après notre expérience, ggèle à tous les coups sous nos climats. Pour le reste, nous avons hâte de voir l'explosion des couleurs ! Bon jardinage, Marie, et bonne fin de semaine.
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité