Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de Jardin ...
14 février 2010

Macarons croustillants

Ici,  les dimanches après-midi "tristounets", c'est souvent  patisserie ... et vous ?

Voici donc à faire avec nos chers petits (ou sans, comme vous voudrez !) :

125 g de beurre
90g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
175g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100 g de corn-flakes
100g de chocolat
100g de raisins secs

jardin_042

Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez l'oeuf. Ajoutez la farine et la levure. Incorporez enfin les corn-flakes, le chocolat râpé et les raisins secs.
façonnez des boules de pâte de la grosseur d'une noix. Les disposer sur une tôle beurrée. Faire cuire 20 min TH 180° .

*d'après "Brico création" N°8, 2004

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le week-end approche ! Il sera peut-être encore temps d'essayer chez nous cette recette qui semble simple, originale et...délicieuse ! Bonne fin de semaine.
F
Les grands esprits se rencontrent Marie .... depuis 2 jours j'essayais en vain de t'envoyer un mail, ce matin enfin il part et je découvre ton commentaire sur mon blog !<br /> Je suis très contente. Belle journée Marie.
M
Bonjour Marie !<br /> <br /> Je n'ai pas oublié ta demande de recette de gaufrette , je ne l'ai pas encore essayée , donc dés que ce sera chose faite , je mettrai la recette sur mon blog .<br /> Elle est sur la notice d'utilisation du gaufrier que je viens d'acheter , c'est un moulinex , peut être as tu le même ? <br /> <br /> Ici le soleil est radieux aujourd'hui mais encore bien froid :-6° cette nuit ...<br /> <br /> ça doit changer à partir d'aujourd'hui , vivement !!!<br /> <br /> très bonne semaine !
F
Hou lala ... rien qu'avec les yeux, je prends des kilos !!!!<br /> Tu nous gâtes avec cette recette, que je ne tarderai sûrement pas à essayer.... <br /> Très belle soirée à toi et puis j'espère que c'est le temps qui est rend ton dimanche tout tristoune ?????<br /> Plein de bisous et à tout bientôt.
Brin de Jardin ...
  • Un brin de jardin qui occupe pourtant bien du temps, d'énergie et de place ... Jardinage mais aussi cuisine ou bricolage en tout genre. Bref de quoi être bien occupée tout au long de l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité